Le premier tableau est exprimé en % de chance de réussite
CC : Capacitée de combat : représente voter adresse au combat au corps a corps
CT : Capacitée de Tir : représente votre habileté au maniement des armes a distance.
F : La Force : Représente votre force musculaire
E : Endurance : indique votre constitution, si vous êtes chétifs, si vous encaissez bien, si votre organisme est résistant ou pas a la maladie, poison etc.
Ag : Agilitée : êtes vous doués avec vos petit doigts ou pas.
Int : Intelligence : Votre capacitée de réflexion, la faciltée avec laquelle vous allez résonner ou pas.
FM : La force mentale nommée aussi la volontée : a savoir si vous êtes plutôt bornés ou si vous subissez sans rien dire.
Soc : votre sociabilitée : votre facilitée d'expression, savoir si vous avez une bonne représentation auprès des autres, danser correctement fait parti de la sociabilitée par exemple, chanter, jouer d'un instrument, vous exprimer et vous faire comprendre.
Le second tableau sont des valeur (exceptée B qui sont vos blessure) comprise entre 0 et 9
A : Attaque : Le nombe d'attaque que vous pourrez faire avec une arme simple dans un tour de jeu (lors des combats, le temps est découpé en tour, une fois que tout le monde a joué dans le tour, on passe au tour suivant)
B : Blessure : Le nombre de blessure que vous pouvez encaisser sans avoir de dommage physique. entre 0 et B, vous prenez des coups, mais n'avez pas de malus, ente 0 et -B, vous commencez a avoir des blessures sérieuses (perte de membre possible a la longue, carotide sectionnée etc....), de -B et au delà, c'est la mort assurée.
BF : bonus de force : c'est un bonus qui se rajoute au dégat que feront vos armes, sauf indication contraire (exemple, une arme simple, ses dégat sont le lancé de dès + votre BF, alors qu'une dague c'est : lancé de dès + BF-3)
BE : Bonus d'endurance : quand vous prenez des dégats, on soustrait a ceux-ci voter bonus d'endurance, ce qui représente la capacitée de votre corps a encaisser les coups.
M : Mouvement : votre capicitée a vous déplacer plus ou moins rapidement.
Mag : votre valeur de magie, elle reprensente le nombre de dès que vous lanceriez si tu avais des sorts.
PF : Point de folie : A chaque tranche de 6 points de folie, tu en gagne une de plus. si tu tombze deux fois sur la meme folie, elle devient permanente.
PD : Point de Destin : Représente en gros le nombre de "coup du sort" qui vont faire que tu t'en sortira au lieu de mourir purement et simplement.
Voici la liste des compétences de base. Durant vos aventures, vous serez ammener a les utiliser a divers moment, la derniere colonne représente vos pourcentage de chance d'y arriver.
Ici, la liste des compténce avancée, pareil vous avez dans la colonne Total, les pourcentages de réussite.
Les talents sont des bonus qui se rajoutent a vos caractéristiques et compétences (base et avancée) je vous en ferais une liste plus précise si vous le souhaitez.
Et enfin, sur la deuxieme feuille :
représente ce que vous transporte sur vous. Enc est l'encombrement, exprimé en livre. (1 livre= environ 500gr)