Forum Rôle Play Multiunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 La religion.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fisc
Voyageur
Voyageur
Fisc


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Albion
Race : Humain
Classe : Emissaire Noir
Date d'inscription : 24/07/2006

La religion. Empty
MessageSujet: La religion.   La religion. EmptyMar 22 Aoû - 9:55

Warhammer est une monde polytheiste, et je me dit que ça peut interesser les gens de connaître les principaux Dieux.

Dieux humains:

-Manann, dieu des mers.
-Morr, dieu de la mort et des rêves.
-Myrmidia, déesse de la guerre.
-Ranald, dieu des voleurs.
-Shallya, déesse de la guérison, de la compassion et des naissances.
-Sigmar Heldenhammer, dieu de l'Empire
-Taal & Rhya, dieu de la nature et Mère de la terre.
-Ulric, dieu des loups, de la bataille et de l'hiver.
-Verena, déesse de l'étude et de la justice.

Les cultes humains sont relativement ordinaire avec les prêtres d'un côté et les fidèles de l'autre.

Dieux elfes:

-Asuryan, père des dieux
-Hoeth, dieu de la connaissance, de l'étude et de la sagesse.
-Isha, déesse de la fertilité.
-Khaine, dieu de la guerre et du meurtre.
-Kurnous le Chasseur, dieu de la nature.
-Lileath la Prophétesse, déesse des rêves et de la chance.
-Mathlann, dieu des tempêtes.
-Morai-Heg la Ridée, déesse de la destinée.
-Vaul, Forgeron des dieux.

Les prêtres sont inconnus chez les elfes. La religion est tellement imbriquée dans leur culture mystique qu'il n'en ont aucun besoin.

Dieux nains:

Les nains ne parlent pas beaucoup de leur religion et encore moins devant des non-nains, on leur connais tout de même quelques vagues figures divine.

-Grimnir, dieu guerrier.
-Grungni, dieu des mines et des artisans.
-Valaya, fondatrice et protectrice de Karaz-a-Karak.

Le terme de dieux et d'ailleur peut être mal choisit en ce qui concerne les nains. Certains érudit pensent qu'il sagit en fait d'ancêtres révérés.

Dieux halflings:

Les halflins ne sont pas des gens très religieux. Ils prétendent vénerer une déesse du foyer nomée Esméralda, mais il semble que celà leur serve surtout d'excuse pour célébrer la semaine des tourtes. Certains halflings paraissent vénérer Ranald, mais ils sont peu nombreux.

Dieux du Chaos:
Egalement només, les dieux noirs, les quatres, les puissances de la ruine, ou encore les vrais dieux... Je serai ravis d'aborder ce sujet en détail avec ceux que ça interesse en échange de leur âmes. Twisted Evil

Je crois que j'ai fait le tour. Si vous voulez des détails n'hésitez pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
aeria
Palefrenier
Palefrenier
aeria


Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : perdu entre ici et nul part
Race : indéterminé
Classe : idem
Date d'inscription : 09/08/2006

La religion. Empty
MessageSujet: Re: La religion.   La religion. EmptyMar 22 Aoû - 10:11

dans Warhammer est il nécessaire d'avoir un dieux à vénérer ou peut etre un Athée, si on peut etre un athée les point de destin sont il toujours accordé ou pas. je me rapelle que dans ADD il faillait vénérer un dieu pour allé au paradis en quelque sorte et de pouvoir utiliser les point de destin voila

c'est possible d'avoir les nom des dieux du chaos, j'aimerais savoir leur nom et leur domaine de predilection en quelque sorte merci
Revenir en haut Aller en bas
Fisc
Voyageur
Voyageur
Fisc


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Albion
Race : Humain
Classe : Emissaire Noir
Date d'inscription : 24/07/2006

La religion. Empty
MessageSujet: Re: La religion.   La religion. EmptyMar 22 Aoû - 11:36

aeria a écrit:
dans Warhammer est il nécessaire d'avoir un dieux à vénérer ou peut etre un Athée,
Il n'y a aucune obligation, chacun est libre de se dévouer à un dieu ou pas. En revanche l'atheisme est peu courant, car la présence des religions se fait sentir dans la vie de tout les jours. Il est plus simple de reconnaitre l'importance des dieux, tout en évitant de fréquenter les temples.
aeria a écrit:
si on peut etre un athée les point de destin sont il toujours accordé ou pas. je me rapelle que dans ADD il faillait vénérer un dieu pour allé au paradis en quelque sorte et de pouvoir utiliser les point de destin voila
Il n'y a aucun rapport entre les points de destin et les dieux. La religion est omniprésente, mais les dieux en eux même n'interviennent pour ainsi dire jamais.

Concernant la mort, il est généralement admis que les âmes vertueuses rejoignent le paisible royaume de Morr et que les âmes damnées vont se perdre dans les désolation du chaos. Celà dit personne n'est jamais revenu du royaume de Morr pour en témoigner.
aeria a écrit:
c'est possible d'avoir les nom des dieux du chaos, j'aimerais savoir leur nom et leur domaine de predilection en quelque sorte merci
Les 4 grands dieux du chaos portent de nombreux noms et sont très différent des autres dieux. Mais qu'il sagisse du Dieu du Sang, de l'Architecte des Destinées, du Seigneur des Mouches ou bien du Prince des Plaisirs, les vénérer ne peut mener qu'a la damnation et la folie. Je ne souhaite pas abborder ce sujet plus avant sans l'accord de Sabrewolf.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrewolf
Mj/Bras droit
Sabrewolf


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Dans sa Montagne
Race : Nain
Classe : TAPEEEEEEEER
Date d'inscription : 05/01/2006

La religion. Empty
MessageSujet: Re: La religion.   La religion. EmptyMar 22 Aoû - 11:38

Fisc a écrit:


Dieux nains:

Les nains ne parlent pas beaucoup de leur religion et encore moins devant des non-nains, on leur connais tout de même quelques vagues figures divine.

-Grimnir, dieu guerrier.
-Grungni, dieu des mines et des artisans.
-Valaya, fondatrice et protectrice de Karaz-a-Karak.

Le terme de dieux et d'ailleur peut être mal choisit en ce qui concerne les nains. Certains érudit pensent qu'il sagit en fait d'ancêtres révérés.

Je te confirme Fisc, chez les nains, c'est un culte des ancètres qui est pratiqué. Je pense que sur ce point là, on peu garder en référence "Nain, Pierre et Acier" supplément pour la V1 qui explique assez bien celà. J'irais le relire d'ailleur pour apporter un peu plus d'information sur les cultes naniques.

*Quelques instant plus tard*

Tu as toute mon approbation pour détailler les Dieux du Chaos sous leur nom courant. Quitte a faire un topic sur la religion, autant en faire le tour pour que les autres joueurs sachent un peu le monde dans lequel ils évoluent.

*re-quelques instant plus tard*
Fisc a écrit:

les vénérer ne peut mener qu'a la damnation et la folie
Vu le groupe que vous êtes....C'est déjà de la folie, alors un peu plus ou un peu moins... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Palefrenier
Palefrenier
sofi


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : au pieds des montagnes
Date d'inscription : 23/03/2006

La religion. Empty
MessageSujet: Re: La religion.   La religion. EmptyMar 22 Aoû - 12:24

Hééééééééééééééééééé! T'as pas voulu que je joue un Skaven, je vois pas pourquoi tu autoriserai un joueur à veneré un dieu du Chaos avec toutes les mutations que ça entraine....
Non mais ! Nain

Alors pour les dieux Nains:
Grugni: Dieu ancestral de la Mine et du Travail du Metal et de la Pierre
Valaya: Déesse ancestrale du Foyer et des Soins
Grimnir: Dieu ancestral des Guerriers
Gazul: Seigneur de Souterre, protecteur des morts
Smednir: Façonneur du Minerai
Thugni: Dieu ancestral des Forgerons des Runes
Morgrim: Dieu ancestral des Engingneurs

Et puis en plus il y a le Culte des Ancetres (fondateurs des clans et héros de chaque clan)
Revenir en haut Aller en bas
Fisc
Voyageur
Voyageur
Fisc


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Albion
Race : Humain
Classe : Emissaire Noir
Date d'inscription : 24/07/2006

La religion. Empty
MessageSujet: Re: La religion.   La religion. EmptyMer 23 Aoû - 8:53

sofi a écrit:
Hééééééééééééééééééé! T'as pas voulu que je joue un Skaven, je vois pas pourquoi tu autoriserai un joueur à veneré un dieu du Chaos avec toutes les mutations que ça entraine....
Ben, au crédit des adorateurs du chaos on peut tout de même dire qu'ils sont humains (au départ en tout cas) et qu'une mutation si elle n'est pas trop violente, peut toujours se cacher. Un Skaven en revanhce ne peut pas cacher ce qu'il est, surtout dans un groupe de PJ moyens composé à 50% de nains.

Bref pour en revenir à nos histoire du dieux, laissez moi vous présenter brièvement:

Khorne, le dieu du sang, seigneur des crânes et maitre de la guerre: Khorne apporte la rage et la force à ceux qui se tournent vers lui. Il méprise la lâcheté et la magie.

Tzeentch, l'architecte du changement, le grand conspirateur, le maître de la destinée: Tzeentch apporte le pouvoir et la maîtrise de la magie aux audacieux et veille sur la destiné des mutants.

Nurgle, seigneur de la pestilence, maître des mouches et grand corrupteur: Nurgle acceuille ceux qui n'ont plus aucun espoir et les protège comme ses petits enfants.

Slaneesh, le prince du chaos, le tentateur et seigneur des plaisirs: Slaneesh attire les âmes mortelles dans ses pièges de débauche, jusqu'au point de non retour.

Tout ça est volontairement flou. Les dieux du chaos ne sont en principe pas fait pour être vénérés par des PJs.
Revenir en haut Aller en bas
sofi
Palefrenier
Palefrenier
sofi


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : au pieds des montagnes
Date d'inscription : 23/03/2006

La religion. Empty
MessageSujet: Re: La religion.   La religion. EmptyMer 23 Aoû - 9:48

Citation :
Ben, au crédit des adorateurs du chaos on peut tout de même dire qu'ils sont humains (au départ en tout cas) et qu'une mutation si elle n'est pas trop violente, peut toujours se cacher. Un Skaven en revanhce ne peut pas cacher ce qu'il est, surtout dans un groupe de PJ moyens composé à 50% de nains.

Je le sais, hein, chui pas stupide, mais j'ai le droit de raler sur Sabre quand même!....
Enfin cacher une peau écailleuse ou une paire de bras suplementaire, chais pas si c'est vraiment faisable quand même Rolling Eyes

Vivement une campagna "all vilains" Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion. Empty
MessageSujet: Re: La religion.   La religion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play Multiunivers :: Partie JDR :: Warhammer V2 :: Règles et Principes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser