Warhammer est une monde polytheiste, et je me dit que ça peut interesser les gens de connaître les principaux Dieux.
Dieux humains:-Manann, dieu des mers.
-Morr, dieu de la mort et des rêves.
-Myrmidia, déesse de la guerre.
-Ranald, dieu des voleurs.
-Shallya, déesse de la guérison, de la compassion et des naissances.
-Sigmar Heldenhammer, dieu de l'Empire
-Taal & Rhya, dieu de la nature et Mère de la terre.
-Ulric, dieu des loups, de la bataille et de l'hiver.
-Verena, déesse de l'étude et de la justice.
Les cultes humains sont relativement ordinaire avec les prêtres d'un côté et les fidèles de l'autre.
Dieux elfes:-Asuryan, père des dieux
-Hoeth, dieu de la connaissance, de l'étude et de la sagesse.
-Isha, déesse de la fertilité.
-Khaine, dieu de la guerre et du meurtre.
-Kurnous le Chasseur, dieu de la nature.
-Lileath la Prophétesse, déesse des rêves et de la chance.
-Mathlann, dieu des tempêtes.
-Morai-Heg la Ridée, déesse de la destinée.
-Vaul, Forgeron des dieux.
Les prêtres sont inconnus chez les elfes. La religion est tellement imbriquée dans leur culture mystique qu'il n'en ont aucun besoin.
Dieux nains:Les nains ne parlent pas beaucoup de leur religion et encore moins devant des non-nains, on leur connais tout de même quelques vagues figures divine.
-Grimnir, dieu guerrier.
-Grungni, dieu des mines et des artisans.
-Valaya, fondatrice et protectrice de Karaz-a-Karak.
Le terme de dieux et d'ailleur peut être mal choisit en ce qui concerne les nains. Certains érudit pensent qu'il sagit en fait d'ancêtres révérés.
Dieux halflings:Les halflins ne sont pas des gens très religieux. Ils prétendent vénerer une déesse du foyer nomée Esméralda, mais il semble que celà leur serve surtout d'excuse pour célébrer la semaine des tourtes. Certains halflings paraissent vénérer Ranald, mais ils sont peu nombreux.
Dieux du Chaos:Egalement només, les dieux noirs, les quatres, les puissances de la ruine, ou encore les vrais dieux... Je serai ravis d'aborder ce sujet en détail avec ceux que ça interesse en échange de leur âmes.
Je crois que j'ai fait le tour. Si vous voulez des détails n'hésitez pas à demander.