Forum Rôle Play Multiunivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans l'histoire...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 [M6 ce soir]La prophétie du sorcier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keelah
Admin
Admin
Keelah


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Ici
Race : Administratrice :)
Classe : Rôdeuse
Date d'inscription : 20/12/2005

[M6 ce soir]La prophétie du sorcier. Empty
MessageSujet: [M6 ce soir]La prophétie du sorcier.   [M6 ce soir]La prophétie du sorcier. EmptyMar 27 Déc - 22:37

Je ne sais pas ce que ça va donner au final, mais y'a du casting Kristin Kreuk (Smallvile) et Dany Glover (Manderlay, Saw, l'Arme fatale...).

Synopsis

Dans un monde imaginaire, une amulette de paix assure depuis des siècles l'harmonie entre les humains et les dragons (les Innommables), sous l'oeil complice de la grande prêtresse Thar. Celle-ci est la gardienne des portes du temple d'Atuan où sont enfermées les créatures maléfiques. Mais, un jour, l'amulette fut brisée par la convoitise des hommes. Le mal s'incarna alors en la personne du roi Tygath, qui lança une invasion sur les 1100 îles de Terremer. Tyhath est alors prêt à tout pour libérer les Innommables, afin d'obtenir l'immortalité. Mais bientôt, une prophétie se répand dans les contrées insulaires : un jeune sorcier reconstituera l'amulette et ramènera la paix sur Terremer.

Ca peut être bien, les effets spéciaux ont l'air pas mal et l'histoire est dans le style Hérïc Fantasy... on verra ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonblanc.forumgaming.fr
Yindrel
Lahane
Yindrel


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Sunfalls
Date d'inscription : 20/12/2005

[M6 ce soir]La prophétie du sorcier. Empty
MessageSujet: Re: [M6 ce soir]La prophétie du sorcier.   [M6 ce soir]La prophétie du sorcier. EmptyMer 28 Déc - 2:04

Personnellement, j'ai bien aimé....
C'était sympa à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Keelah
Admin
Admin
Keelah


Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Ici
Race : Administratrice :)
Classe : Rôdeuse
Date d'inscription : 20/12/2005

[M6 ce soir]La prophétie du sorcier. Empty
MessageSujet: Re: [M6 ce soir]La prophétie du sorcier.   [M6 ce soir]La prophétie du sorcier. EmptyMer 28 Déc - 2:29

Ou, ça se laisse regarder sans se forcer. Mais bon, j'ai du mal a accrocher sur le VF, j'aimerais bien essayer de me le procurer en VO celui là, histoire de voir le "vrai" jeu d'acteur des personnages.

Mais sinon, ça m'a beaucoup rappellé Eragon, le livre que je lis en ce moment. Les magiciens disent la même chose que le conteur/mage dans le bouquin. Des trucs du genre "Quand on connait le vrai nom des choses on les maîtrise." et aussi le Dragon qui a la connaissance, et des pouvoirs. Des points similaire, mais je pense que c'est une coïncidence Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ledragonblanc.forumgaming.fr
sofi
Palefrenier
Palefrenier
sofi


Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : au pieds des montagnes
Date d'inscription : 23/03/2006

[M6 ce soir]La prophétie du sorcier. Empty
MessageSujet: Re: [M6 ce soir]La prophétie du sorcier.   [M6 ce soir]La prophétie du sorcier. EmptyJeu 23 Mar - 15:58

Le pouvoir des noms sur les choses est une vieille, très vieille histoire. et comme tu a joué à NeverwinterNight (enfin HoD), tu as du t'en rendre compte.
Dans de nombreux jeux de rôles le "vrai" nom des choses est cruciale. Pour ADD et DD 3.5, les démons (mais aussi les gnomes et hobits... un raport entre les trois races? Oo) ne donnent JAMAIS leur vrai noms, juste des surnoms.

de même que les dragons détenteurs de savoirs... ça se retrouve dans Tolkien, ADD, Rêves de dragons....et même Shadowrun France où un dragon contrôle la Vandée ^^

Ceux sont des thèmes galvaudés soit, mais pourquoi s'en priver!

(au fait la suite d'Eragon est sorti ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zophia
Dame/Seigneur
Dame/Seigneur
Zophia


Nombre de messages : 75
Localisation : Sur Terre, en tout cas j'espère...
Race : Parfois les études, parfois la chasse à l'hérétique
Classe : ... heu ... poster sur des forums HF ?
Date d'inscription : 22/12/2005

[M6 ce soir]La prophétie du sorcier. Empty
MessageSujet: Re: [M6 ce soir]La prophétie du sorcier.   [M6 ce soir]La prophétie du sorcier. EmptyVen 24 Mar - 1:58

Il ne s'agit pas seulement de principes "galvaudés" comme tu dis. Dnas la plupart des mythologies la question du nom et de son lien avec l'essence même des choses est largement répandu.

C'est pour cela que les dieux ont souvent plusieurs nom selon l'aspect de leur personnalités/pouvoirs/domaines que l'avatar en question doit représenter. Il en va de même pour la plupart des quête et épreuves que rencontre les héros dans une majorité de mythe et légende. Le nom est une clef, un pouvoir sur l'essence.
La nature même des mots et le fait qu'ils aient été inventé pour plier la réalité aux conceptions et perceptions humaines explique très bien cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[M6 ce soir]La prophétie du sorcier. Empty
MessageSujet: Re: [M6 ce soir]La prophétie du sorcier.   [M6 ce soir]La prophétie du sorcier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[M6 ce soir]La prophétie du sorcier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play Multiunivers :: Hors JDR :: Le centre culturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser